vendredi 4 mars 2011

Persiste et signe

C'est terminé. J'ai réussi. J'ai terminé ma thérapie.

Sur le coup, on dirait que je n'ai réalisé, en fait, je n'ai réalisé que ce matin. Fini. 7 mois, moins long qu'une gestation. 7 mois où j'ai pu réaliser plusieurs choses dont je suis particulièrement fière.

Je suis une bébitte, je le serai sûrement toujours. Mes parents ne m'acceptent pas comme je le suis et ne m'accepteront jamais. Est-ce qu'il faut que je change ma vraie nature pour autant? Non.


Pendant ces 7 mois, je me suis trouvée. Je suis une artiste, je suis une créatrice. Je ne me plais pas dans le travail organisé, dans la société de consommation, dans les relations stériles.

Je crois aux signes de la vie, aux anges, aux esprits, à Dieu, à l'amour, à la tolérance, à la compassion. C'est parce que je crois à tout cela que j'ai compris lorsque "je t'ai vu" au restaurant hier soir, que la boucle était bouclée. Tu étais là, en fait, ce n'était pas toi, c'était ton clone, exact, même barbe pas faite, même cheveux trop présent, même attitude, même look. À ta table vous étiez 4. Un gars un peu métrosexuel qui parle trop, un gars en technique informatique l'air de rien, un lourdeau qui lorgne sur toutes les filles et toi. Ne manquait plus qu'une fille habillée de façon bigarrée et c'était nous il y'a 15 ans, au début de notre amitié. Quand tout était encore possible.

Quand je t'ai vu, j'ai compris, c'était une signe, la boucle est bouclée. Le chemin est fin. Tout avait commencé par ton départ, tu m'as fait comprendre que ma vie ne menait à rien. Hier, tu venais me dire que j'avais repris la bonne route. Il n'y a pas de hasard dans la vie.

Je persiste et je signe. Je suis une artiste, je suis une amoureuse, je suis une créatrice et je veux vivre; les deux pieds dedans. Je vis ma joie, je vis mes peines, je veux manger, boire et pas de la cochonnerie. Je veux communiquer avec la nature. Je veux moi-même répondre à mes besoins. Je veux faire moi-même ma bouffe, je veux la produire autant que possible. Je veux être libre dans ce monde de fausse liberté. Je veux être libre dans ce monde où l'on nous fait croire à coup de loisirs que notre travail ne nous rends pas esclave le 5/7e de notre vie.

Je lance un nouveau blog, moins personnel, intitulé En vert et contre tout. Qui sera le récit de ma nouvelle vie vers l'indépendance.

Je garde le chiffon, ce sera toujours moi, je suis une poupée de chiffon, trop sensible, trop rose, mais ô combien attachante pour certains, du moins, je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire