mardi 1 mars 2011

Salmigondis - C'est Filou qui va être content ...

C'est toujours comme cela. La veille, j'avais pris conscience que j'étais enfin entrain de prendre possession de ma vie. Je m'étais refait une petite routine (pas que je sois une grande fan de la routine) mais je me plaisais enfin dans ma nouvelle vie. Je découvrais les merveilles du "fait maison". J'avais l'impression que mon corps ne réagissait plus à chaque parcelle malsaine de mon environnement car mon environnement était enfin sain. La petite job chez mon père ne me plaisait guère, mais au moins elle m'apportait un peu de sous qui m'aidait à effacer la dette que j'avais créé par ma mauvaise expérience de business et ça m'aidait aussi à acheter les diverses choses que je devais posséder pour faire moi-même toutes ses choses maisons.

Lundi matin, je m'étais levée. Curieusement, et même si j'avais été malade la veille, j'avais passablement d'énergie. Puis skype a sonné, c'était ma mère.

"Regarde ce que je porte" qu'elle me dit.

C'était une chemise que je lui avais donné.

----------------- Flashback -----------------------------

- Tiens maman, je t'ai fait une poche de vêtements que je ne porte plus.
- Oh merci ... mais bon je vais voir, ça se peut que ça me fasse pas.
- Je t'ai aussi donné ma chemise turquoise que j'adore ... ça me rend un peu triste car ça avait été la première chemise que j'avais réussi à mettre une fois que mon ventre avait désenflé, mais depuis que j'ai pris de la poitrine, je ne peux plus la mettre.

--------------------------------------------------------------------

Tu as mis la chemise turquoise ... que je dis.

Oui, qu'elle me répond, parce que évidemment le reste du sac ne m'allait pas, les vêtements sont beaucoup trop grands.

Dans les dents ma chiffon, et ça c'est bien sûr le commentaire qui suivait le très pertinent "tu as mal aux os car ils endurent trop de poids" de la semaine passée. Édifiant. Quoi de mieux que sa propre mère pour nous faire ressentir un amour inconditionnel!

Quelques minutes après, j'invitais mon père à luncher car dehors il faisait tempête ... et durant ce merveilleux lunch, il m'a avoué qu'il pensait me "clearer" parce qu'il fait "pas assez d'argent à son gout"

C'est beau de voir que de toutes les solutions possibles pour couper dans le gras ... la première qui te vient à l'esprit papa c'est "tiens je pourrais clearer ma fille".

Pendant quelques minutes en plus, alors que tu faisais ton vague sur la situation, j'ai même pensé que tu me gardais et que tu en clearais un autre ... ce que je peux être conne. Bien sûr que non. Je n'ai jamais été essentielle après tout.

Mais tu n'as pas donné de date, une de tes superbes tactiques. "fies-toi mais fies-toi pas" que tu m'as dit ...

Avant tu passais ta vie à dire que mes idées ne tenaient pas la route. Maintenant tu essaies de mettre du sable dans l'engrenage en me menaçant de me couper les vivres ... édifiant.

Puis, j'ai rencontré certaines personnes, j'ai tenté de leur partagé ma peine ... Je me suis fait faire le coup de la victime par certain. Chose que je déteste.

Dans la vie, vous avez deux choix lorsque les gens viennent à vous tristes, les voir en tant que victime ou les faire se sentir comme tel avec un certain air de supériorité en tentant de minimiser leur tristesse ou d'accepter leur tristesse, de la partager et d'être compatissant. Peu de gens font partie de la deuxième catégorie.
 
Je pense que de nos jours les gens ne font que nier leurs sentiments et que les sentiments sont un sujet tabou
parce qu'ils sont inquiétants et dérangeants. Les gens sont maintenant trop occupés à travailler pour être triste ou même heureux. La société veut que nous soyons des robots qui sont dans une constante humeur stoïque.
Quand les gens sont tristes, ils se font dire par les autres de ne pas l'être parce qu'ils sont paniquer les voir ainsi parce que ça éclate
leur bulle de vie parfaite et ils se disent alors ... de la marde, je ne suis jamais triste moi parce que je m'empêche de l'être, je ne veux pas me donner le droit, donc je ne veux pas qu'un autre l'est, ce serait pas juste!



C'est si difficile d'ouvrir son coeur? Au bout du compte, faire croire à l'autre personne que sa peine "n'est pas valable" ou "est moindre" va changer la situation? Va la rendre meilleure? Va faire en sorte que sa peine partira?


Je ne crois pas.


Et ne me rabâcher pas toutes ses conneries de verres à moitié plein ou à moitié vide ... Fuck it ... le verre est là c'est tout. On s'en fout qu'ils soient plein ou vide ... dites-moi ce qu'il y a dans le verre, je vais vous dire ce que j'en pense. Si c'est de la marde qui a dans ton verre ... disons que tu files pour qui se vide au plus ...
Par contre, si c'est du vin ...


Anyways ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire