mercredi 23 février 2011

Écolo oui mais ...

Depuis le début de la nouvelle année, je consacre beaucoup de mon énergie à trouver des solutions économiques, écologiques et "indépendantes" pour faire la plupart des produits de la maison.
Depuis peu. je me suis attaquée aux savons de toutes sortes, mon premier cheval de bataille : Le savon à lessive.

Après maintes recherches et constats, toutes les recettes exigent du Borax.

J'en ai acheté plusieurs boîtes de Borax lors de mon dernier voyage aux USA.

Qu'est-ce que je vois pas un peu partout ... Le Borax n'est pas écolo.

Ok, parfait, alors vous voulez qu'on fasse quoi?

Si j'en crois certain, la façon la plus écologique de laver ses vêtements, serait pratiquement de ne pas les laver!

Je suis particulièrement d'accord de changer les habitudes, de faire plus avec moins et tout ... mais faudrait pas exagérer. C'est pratiquement devenu une chasse aux sorcières! J'ai même vu une fille sur un blog, pleine de bonne volonté, donné une recette de savon bio fait avec du savon pur Sunlight, se faire blaster! Le savon Sunlight n'étant pas assez écolo!

Tsé à moment donné, wo! La majorité des gens ne font pas du tout attention à leur environnement, pourquoi taper sur les gens qui essaient?

Pourquoi que dans chaque bataille, les gens finissent toujours par verser dans les excès.

C'est comme dernièrement, je fais beaucoup de conserves maison, et voilà que le dernier "fuzz" serait les BPA dans les "snap lid" ... Je veux bien, mais à moment donné, je peux arrêter de respirer aussi ...

C'est compliqué la vie. Du moins, pour tout ceux qui se la complique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire