dimanche 24 avril 2011

Des choses et d'autres

Paris, c'est fini ...

Ahh non c'est vrai, c'était Capri dans la chanson ...

Et oui, on ne va plus à Paris. Les astres n'étaient pas encore assez bien alignés. C'est dommage, et je trouve ça encore plus dommage pour Filou, on lui dit toujours qu'on va aller le rejoindre et on ne peut jamais.

Mais bon, c'est pas ça qui m'inquiète, en fait, en ce moment, ce qui m'inquiète c'est Mari.

Ça sent le burn-out. En fait, peut-être un peu moins depuis deux jours (normal on est en vacances) mais depuis quelques semaines, ou la !

J'espère que ce ne sera pas le cas. Ils lui en demandent tellement au bureau. Pas le droit à l'erreur, travail constant, travail de nuit, de jour, de soir, de fin de semaine ... Pagette non stop ... ça devient difficile à la longue.

Je sais aussi que l'histoire avec son père lui pèse. Il a de très mauvaises relations avec ses parents. Faut dire que ses parents, ce sont des cas.

Faque tout cela mis ensemble, ça fait beaucoup de choses.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai réussi pour la première fois de ma vie à voir partir Petitoursbrun vers sa patrie d'origine pour le week-end de Paques sans paniquer à l'idée qu'il pourrait peut-être avoir un accident. Faut dire que maintenant que je sais ce que représentait "la mort" que j'arrêtais pas de tirer dans son "avenir" ... J'ai un peu moins peur. Et chaque fois qu'il partait j'avais toujours l'impression qu'il ne reviendrait pas. Mais pas cette fois. Je sais qu'il va vivre un petit moment de bonheur et ça me fait plaisir. Il m'a téléphoné tantôt et j'étais contente d'entendre sa mère crier "salut Chiffon!" de l'autre bout de la pièce. La mamanoursbrun mérite tout le bonheur du monde, et bien sûr, elle doit tellement être heureuse d'avoir son fils près d'elle. De plus, il m'a passablement gâté lors de ma fête. 3 soupers en sa compagnie, c'est pas rien. Mais bon, je suis fière de moi. Je sens le lien fort et pas sur le point de se briser. C'est bon signe j'espère. Je ne tolérerais pas de le perdre. Bien sûr, je survivrai, je survie toujours, mais ça serait difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire