mardi 22 mars 2011

Le regard

Quand on est malade chronique, je pense qu'à la longue ce n'est pas la maladie qui nous épuise le plus, mais bien le regard que les autres portent sur nous.

Bien sûr, les gens ne nous voient que lorsque nous allons bien. Il est donc tellement facile de juger de notre état. Elle n'est pas si malade que cela, dirons les gens au jugement facile, je l'ai vu dernièrement et elle était bien.

Et c'est justement. On ne sort pas quand on ne va pas bien. C'est super logique.

Il n'y a rien de pire que de se sentir juger. Je suis même presque certaine que ça n'aide pas à aller mieux.

Les gens sont moches.

4 commentaires:

  1. Exactement ça!
    Je connais aussi.
    Tiens, on se ressemble un peu.

    Enfin, j'ai 46 ans et deux enfants...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu aimerais qu'on fasse lorsqu'on te rencontre? Parce que si je comprends bien tu as une maladie chronique?
    Je ne demande pas mieux que de savoir comment faire... et que ca te plaise

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas me faire juger c'est tout ce que je demande dans la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Ok je le ferais... ne pas te juger!

    RépondreSupprimer