J'ai toujours beaucoup de mal avec "l'ordre établi" principalement quand celui-ci n'a pas de raison d'être. J'ai du mal à me faire diriger, principalement par plus jeune que moi et même par plus vieux, je vous dirais qui faut travailler fort.
Je me suis demandée longtemps pourquoi j'avais du mal avec cela et hier encore, en pleine thérapie, j'ai réalisé.
Mes parents! Toujours mes parents.
Je me suis alors mise à faire le tour de règles stupides qui ont régi mon enfance, mon adolescence et dois-je l'admettre une partie de ma vie adulte.
J'aime bien comparer mes parents à des éponges. Jusqu'à 20 ans, ils ont gobé toutes les infos possibles puis dès lors ils ont appuyé sur "stop" et ont continué leurs vies ainsi sans jamais se poser de questions.
Mes parents suivent. On leur enseigne quelque chose, ils l'apprennent et n'essaie que très rarement à en comprendre le pourquoi.
C'est un peu pour cette raison qu'on a des règles stupides à la maison comme:
- Lorsque tu fais à manger, tu fais à manger, tu nettoies tout puis tu passes à table ... Pas trop d'inconvénients si tu manges un gaspacho, mais pour le reste ... c'est moche!
- La table de cuisine ne sert exclusivement que pour manger et ce, même si c'est le seul endroit de la maison où il est possible de travailler. Voilà pourquoi je me ramassais souvent assise un peu partout pour faire mes devoirs, dieu merci, j'étais bonne élève.
- Les bains et les douches ne se prennent que le soir. Ouais, pas possible le matin. Raison, fouillez-moi ... je me suis battue longtemps pour celle-là.
- Plus te couches tard la veille, plus ils te réveilleront tôt. Si tu es assez vieille pour veiller, tu es assez vieille pour te lever c'était la phrase clé de mes parents. Stupide? Oui beaucoup.
- En avril ne te découvre pas d'un fil était une vérité universelle chez moi. Si bien que j'étais habillée toujours très chaudement même quand il faisait très chaud. Je n'avais aucune tolérance au froid ... ce qui fait que parfois à 25 degré, je grelottais, ce à quoi je me faisais répondre : Mais tu ne passeras pas l'hiver!
Je vous passe bien sûr les classiques du : Ne pas se baigner après manger, ne pas porter de blanc après l'action de grâce, les souliers doivent coordonner avec la ceinture, tout se repasse (même les jeans), pourquoi tu étudies, ton mari a une bonne job après tout?
Bref ... depuis, je suis en crise d'adolescence constante ... Je suis comme Miley ... I cannot be tamed ! hahahha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire