samedi 25 décembre 2010

Noël multiversions

Noël qui soulage...

Le téléphone a sonné vers 16h50 hier. C'était Bearling. Je ne vous dis même pas ma joie. D'entendre sa voix, chantante et joyeuse comme le Bearling que j'aime, l'entendre rire et me dire que Bearling est revenu. Il n'est plus occupé. Il ne va pas me laisser, il ne m'en veut pas de toute façon, je n'avais rien fait. J'ai eu peur. Mais bon, tu me connais Bearling, je suis comme ça ... Mais je me soigne.

Noël plein d'espoir ...

Ma mère est restée debout avec nous jusqu'à 1 heure 30 du mat ...  Vous imaginez? Je ne remercie jamais assez le ciel, la providence ou peu importe de m'avoir donné cette chance inouïe. Ma mère est là. J'ai une famille à nouveau.

Noël qui fait réfléchir...

On ne peut pas passer Noël sans penser à Fred. Ça avait été le début de la fin. Ça avait été la première fois cette année là où je m'étais dit, et si c'était son dernier? On a aussi une petite pensée pour Petit Ours Brun qui vit le premier Noël sans son papa. On serre des toutous qui lui ressemble en espérant que le câlin se rendre jusqu'à sa lointaine cité. On a aussi une petite pensée pour notre Filou qui est loin de nous.

Noël qui fait plaisir ...

Deux ensembles de lingerie de chez Victoria's Secret, l'intégrale des b.d. Joséphine, un nouveau service de vaisselle, des savons parfumés et écolos - dont un en forme d'ours -, une lampe à incandescence, une carte cadeau de Chez Winners, des enveloppes, des timbres ... On a un petit pincement au coeur en se disant qu'on est trop gâtée ... On aimerait bien partagé toute cette abondance avec les autres. On se dit qu'on achètera peut-être un poussin chez Oxfam en tentant de se donner bonne conscience.

Mon Noël ce fut ça ...
Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire