vendredi 24 décembre 2010

Non mais tu vas la fermer ta gueule?

Voici la phrase qui m'a brûlé les lèvres durant tout le souper d'hier.

Hier en fait c'était le souper des employés de la compagnie de mon père où j'étais bien sûr invitée avec Mari vu que sur le "payroll" je suis ...

Vraiment, nous avons eu droit à de grands moments de la part de notre cher Bras Droit. Je ne vais pas vous raconter tous le souper, mais je vais prendre quelques instants pour vous partager quelques extraits savoureux.


Mari: "J'aime bien ce qui se fait chez IKEA, c'est "mode" c'est pas trop dispendieux et en plus dans notre cas ça toujours été très résistant et fiable.

Bras droit: "Ikea c'est de la marde, ça marche jamais, c'est laid pis en plus c'est toujours tout croche."

-----------------------------------

Chiffon: "J'aime bien prendre le bus, elles sont toutes neuves, confo, c'est seulement dommage que je ne puisse pas la prendre pour aller à l'usine"

Bras droit: "Bien c'est de la marde les bus, ils devraient mettre cette argent là sur les taxis et sur les routes...

Chiffon: Sur les taxis?

Bras droit: Ouais comme ça on arriverait plus vite, je l'ai pris la bus pis ca passe pas au bon endroit.

Chiffon: Ouais mais ils ont changé les trajets, ils sont plus court, en boucle et la boucle c'est maximum 30 minutes.

Bras droit: Ouais mais c'est long ... ça prend 1h30 avant de rendre quelque part ... qui mette cette argent là sur les taxis, tsé genre 15 minutes pis paf tu es rendu, je suis sûr que ça serait plus écolo comme ça ...

J'ai échangé un regard avec Mari qui était tout aussi rebuté par son discours ... On a compris que ça servait à rien. Tant mieux si tu peux te payer une voiture cher ami, mais bon, moi ça ne fait pas trois fois que mon patron m'augmente cette année. On a pas tous la chance de ne pas être sa fille.

----------------------------------------

Bras droit: Moi ma philosophie de vie c'est je fais ce que je veux quand je veux. Je fume, je bois, je mange ... pis ça me dérange pas de mourir dans deux ans. Je suis sûr que si je me faisais dire que j'étais atteint d'une maladie incurable je vivrais très bien avec ça.

Qui c'est qui avait tu pas juste devant lui lorsqu'il a dit cela? Maman, atteinte deux fois de maladie qui lui aurait pu être fatale.

Maman: Bien tant mieux pour toi mon petit gars, parce que m'a te dire bien franchement, je connais pas grand monde qui se font dire qui vont mourir pis qui font un party.

Dans les dents ! MAMAN ! MAMAN ! MAMAN!

--------------------------------------

Maman: Tu vas prendre quoi ...
Chiffon: Je sais pas ... il y a pas mal de trucs que je ne peux pas manger.
Bras Droit: T'as tu déjà vu ça toi la pièce le Malade Imaginaire?
Maman: De la maladie et des intolérance alimentaire ça s'invente pas.

MAMAN ! MAMAN ! MAMAN !!!

------------------------------------

Je vous en passe et des meilleures ...


Un bijou de ravissement ce gars vraiment. Tsé quand on a besoin de caler le monde pour se remonter. Je sais mon pauvre petit chou, c'est pas drôle être un nabot aux dents grises vivant seul dans son 2 et demi avec ses deux chats et mangeant chaque soir de la semaine la même chose et que sa seule idée d'un changement c'est de mettre du fromage sur son pâté chinois ...

Mais s.v.p lâches-moi la grappe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire