dimanche 23 janvier 2011

Le bonheur est un petit pot de vitre ...

Le cannage!


Le ... cannage!

Je ne sais pas comment un petit pot Mason, peut créer autant d'euphorie dans mon petit coeur.
Cette semaine seulement, j'ai mis en pot, avec l'aide de mari bien sûr, 30 tasses de soupe aux légumes, 30 tasses de bouillon de poulet, 12 tasses de bouillon de boeuf, 18 tasses de fèves aux lard ...

Ça m'apaise! Sérieusement ...
Dans le sous-sol ici, j'ai une pièce de 9X15 ou j'entrepose toutes ses petites merveilles. Cornichons marinés, tomates en dés, sauce pour lasagne, fèves jaunes ... C'est tellement rassurant et réconfortant de les voir ainsi étalé.

Es-tu une survivaliste Chiffon? Me suis-je fais demander cette semaine par un ami américain. C'est vrai que je suis la reine du stockage. Est-ce que je pense que notre monde est sur le point de s'effronder?

Je serais menteuse de vous répondre non.

Est-ce que je pense que c'est les mayas qui nous font courir à notre perte?

Non plus.

En fait, je pense que depuis quelques années, l'humain est tellement stupide, ce fout tellement de notre planète que je ne serais pas surprise si l'action de celui-ci nous jèterait tous dans le ravin.

Petit ours brun l'a vite compris ce truc. Cette "peur" que j'ai.

"Tu as vu les oiseaux en Arkansas?"

- Non Chiffon, ce n'est pas la fin du monde.

"Tu as vu les phoques sur les berges canadiennes?"

- Non Chiffon, ce n'est pas la fin du monde.

"Tu as vu les inondations au Brésil"

- Non Chiffon, ce n'est pas la fin du monde.

Il me fait bien rire, car chaque fois, il a une telle patience dans sa voix. J'aurais pogné les nerfs bien avant !

Bref, oui, j'ai peur, mais j'ai peur de l'humain ...

D'un autre côté, j'ai toujours été entrainé à être préparée. Petite, mon père perdait souvent ses emplois et dans les périodes plus fastes, ma mère et moi faisions toujours des provisions "au cas où".

D'un autre côté, j'ai récemment lu que de faire ses propres conserves étaient plus écolo car n'utilisait pas de métal ... Je ne sais pas si c'est vrai. Une chose est certaine par contre, je sais ce que je mange!

Le bonheur est dans le pot mes amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire