mercredi 20 octobre 2010

Ça t'apprendra ...

Lundi dernier c'était l'anniversaire de mon oncle. En me levant ce matin-là, et surtout parce que j'y avais pensé toute la semaine, je m'étais levée en me disant que je l'appellerais pour lui souhaiter bonne fête. Comme tous les matins, je m'étais levée et m'étais dirigée vers mon portable pour voir mes courriels quand je suis tombée sur celui-ci.

Chiffon, dis à ta mère que je n'irai pas faire le ménage ce matin, j'ai fait une crise d'angoisse cette nuit, je vais me recoucher.

Ni une ni deux, j'appelle maman pour lui dire de ne pas attendre oncle car il ne viendra pas. Aussi, je lui mentionne qu'il va se coucher et que pour ne pas le réveiller vaudrait surement mieux qu'on ne l'appelle pas aujourd'hui.

Puis n'écouta que mon envie de le faire rire malgré tout je lui réponds

Oncle, aujourd'hui, on va dire, qu'on est le 17.5 octobre pis que demain ce sera encore le 18, faque je vais te souhaiter bonne fête demain.

Je trouvais ça absurde de souhaiter de bonne réjouissance à une personne qui venait de se taper l'enfer, oui parce que pour moi, une crise d'angoisse, c'est l'enfer.

Qui est-ce qui s'est ramassé en 3 copies les remontrances de mon oncle parce que je ne l'ai pas appelé le jour pile de sa fête?

Ça m'apprendra à être gentille! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire