Ce matin, 9h00, courriel de ma cousine N. "as-tu la liste des aliments irritants pour le Colon parce que là j'ai de la misère en c..."
Ma cousine vient de récemment découvrir qu'elle a le colon irritable et là, vraiment là, elle voit à quel point ça peut te scrapper une partie de vie.
Dois-je rappeler à la cour que j'ai cette fichue maladie depuis 1979 et que tout le monde a toujours eu l'air de s'en foutre?
Bref, maintenant qu'elle vit cela, elle comprend toute l'ampleur, mais là, moi, sommité en matière de caca nerveux, je suis donc capable de lui donner toute l'info que j'ai là-dessus. Faux! Je suis capable. Mais elle ne peut pas en faire grand chose. Parce que chaque personne atteinte est différente, chaque personne vit cela différemment. Essayez donc de faire comprendre ça à une mère de trois enfants désespérée vous?
Résultats? J'ai passé 1h15 bien comptée à lui parler de nutrition, de gestion de stress, d'activité physique (de marche surtout, je peux pas lui parler de ce que je fais pas) .
En fait tout allait presque bien, je savais que je perdais mon temps, je veux dire, je suis loin de Montignac, mais bon, je parle tout de même à la fille qui s'imagine que si tu prends du fromage bio pour faire ta poutine, elle devient nécessairement santé. Bref, j'acceptais gaiement de perdre mon temps, de plus en plus précieux car mon voyage en Bulgarie approche à grand pas. (j'y reviens dans un paragraphe ou deux). Bref, tout allait bien jusqu'à ce qu'elle lâche la phrase ... Oui mais moi j'ai trois enfants!
Ah bien oui, c'est certain, c'est sûr, c'est une vérité. Être malade avec trois enfants, ça rend ça plus gros, plus important, pire. Quelle conne je suis de ne pas avoir pensé à ça avant!
Je fus sauvée par la cloche vers 11h30 lorsque mère très chère appela sur la deuxième ligne en panique pour me demander si je pouvais donc imprimer les trucs d'Air Canada pour les bagages.
Dois-je rappeler à la cour que ça 8500 fois qu'on parle de bagages avec mes parents mais que ça rentre par une oreille pour sortir illico par l'autre?
Parce que là eh ho attention! Pour elle se voyage là sera donc compliqué. Pour elle ce sera pire.
Qu'est-ce que j'omets de dire, bien, j'omets de dire qu'elle vient juste de raccrocher, qu'il est 12h05, que je me cours pour faire mon dîner car je dois partir travailler ... que je dois manger dans le calme... ahhh non c'est vrai, moi je suis malade mais ça compte pas. Ça fait trop longtemps que je le suis, je m'en plains pas et surtout surtout je n'ai pas trois enfants!
Qu'est-ce que la Bulgarie vient faire là-dedans me direz-vous? Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma mère a la Sclérose en Plaques et nous partons, mon père, ma mère, Mari et moi pour la Bulgarie le 5 novembre pour qu'elle se fasse opérer. Longue histoire super compliquée, que je n'ai pas envie en ce moment car ohhh oui ... tab... L'ost... de téléphone sonne! Encore. Ma mère encore!
- Chiffon, peux-tu m'acheter une crème de jour et une crème de nuit et un démaquillant?
Dois-je rappeler à la cour que j'ai pas de char!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire