vendredi 15 octobre 2010

Crime contre l'humanité

Je ne pense pas pouvoir vous parler longtemps. Je suis présentement recherchée à travers le Canada et sûrement dans 5 ou 6 états des États-Unis. J'ai fait une chose impardonnable et inconcevable. Je mérite la pendaison par les trous de nez jusqu'à ce que je puisse m'y introduire une boîte de mouchoir au grand complet.

Mon crime: J'ai demandé un sac en plastique pour mes achats hier chez Winners. Je sais, je n'ai aucun alibi. Je suis une tare, je devrais gagner le prix Darwin. Greenpeace devrait venir me brûler illico sur la place publique. Du moins, c'est ce que les yeux de la cliente derrière moi et ceux de la caissière m'ont dit.

Un instant! Oui, ok, j'ai demandé un sac de plastique car je n'avais pas de sac réutilisable avec moi. Mais, j'étends mon linge sur la corde d'avril à novembre. Le reste du temps j'en laisse sécher à l'air libre plus souvent qu'autrement. Je n'ai pas de voiture par choix. J'ai eu personnellement au total dans ma vie deux voitures de 2000 à 2010 (le deuil de ma superbe Altimette Mes produits d'entretien ménager son à 90% bio, ou vert, ou écolo. Je cultive mes légumes plusieurs mois par année. Je mets en conserve moi-même les surplus. Mon chum a fait du covoiturage pendant 7 ans pour se rendre à son travail avec deux autres gars. Je prends l'option végétarienne quand c'est possible le midi. Je composte. Je n'ai aucun problème à aller dans les comptoirs familiaux ou à l'armée du salut pour m'habiller, il en va de même pour bien des choses dont certains meubles. Je vais au marché et j'achète local dès que c'est possible. Quand il fait beau, je prend mon sac à dos et je vais à l'épicerie ou faire certaines emplettes à pied. Alors venez pas me faire chier avec un seul mini et ridicule sac de plastique!

Surtout que détrompez-vous là, le dit sac ne s'est pas retrouvé instantanément dans les vidanges, non. Je le conserve précieusement avec mes autres sacs de plastique (oui en plus je suis une récidiviste) que je vais réutiliser pour transporter un lunch, mettre des vidanges, transporter une chose vers un autre endroit ...

Bref, je vous laisse, la GRC vient de frapper à ma porte.

3 commentaires:

  1. j'espère que la petite madame qui était derrière toi va lire ça!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de gros doute cher anonyme, mais c'est tellement thérapeutique de le dire!

    RépondreSupprimer
  3. diantre je me suis trompé d'option quand j'ai pesé sur le piton!

    RépondreSupprimer