dimanche 17 octobre 2010

Un petit pas pour le bras droit ...

J'ai rapidement parlé du bras droit de l'autre lors d'un post antérieur. Faut dire que l'une des choses les plus difficile que je fais dans mon nouveau travail c'est de compenser avec le fait que je ne suis "personne". Pour plusieurs personnes, surtout dans le beau monde phallocrate de l'impression, une secrétaire c'est surtout le truc qui répond au téléphone et qui sert de décoration à la réception. C'est la partie décorative d'ailleurs qui me fait le plus rire surtout, car je ne suis en rien physiquement décorative (je fais dans les 165 cm, je dois peser quelques 80 kg et quand je vais travailler, je me fais un point d'honneur de privilégier confort à esthétisme) bref, je ne fais pas du tout dans le look petite secrétaire charmante.

Cela dit, rares sont les clients de mon père qui me salue.

Hier, alors que j'ai été faire des emplettes avec Mari et Petit Ours Brun dans le but de se faire un souper qui selon moi fut un échec (dommage, ils cuisinent normalement tous le deux comme des dieux), j'ai rencontré le bras droit de l'autre et il m'a, salué.

Faut dire qu'attention. Il l'a fait tout d'abord par surprise, puis en souriant.

Je n'avais pas mes épaisses lunettes, je n'avais pas mon traditionnel chignon hideux, je portais un jeans qui me fait des fesses de ouf ... Bref, j'étais habillé en poupée pas juste en chiffon :-P.

On aurait dit que tout d'un coup, en sachant que je pouvais avoir l'air d'autre chose qu'un brocheuse, il pouvait me saluer.

Quelle attitude de plouque quand même.

Faut dire que venant d'un monde où le "bonjour ma petite madame" est monnaie courante, c'est bien de passer à un autre niveau.


Et mon Petit Ours Brun, tout autant dans le domaine de l'impression, tout sourire espiègle quand j'ai parlé de cela qui se penche et me souffle "Bonjour ma petite madame".

*Roulement de yeux*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire