mercredi 13 octobre 2010

C'était un 13 octobre ...

Je suis une fille de périodes.
J'ai eu ma période docile, de 0 à 12 ans.
Ma période dérangée de 12 à 16 ans.
Ma période démoniaque de 16 à 19 ans.
Ma période drabe de 19 à 24 ans.

Le 13 octobre de cette année là. J'avais commencé ma période workaholic. Dans le but de plaire à Mari (c'est un problème dans ma vie ça, plaire) j'avais fondé une agence aidant les enfants et les adultes en difficulté d'apprentissage.


Ce fut une période trouble où, malgré le fait que je vous ai parlé de la "période diabolique" je me suis grandement perdue, la dégringolade à durer des années et à eu une fin abrupte le 16 janvier 2009. Un stop immense. Une coup de poing sur la gueule. Fred est décédé.


Je vois toutes ses époques comme des chiffons. Je vois ses époques comme ce qui m'a construit, détruit, formé, déformé ...


Depuis, je ramasse les restants et je tente de reconstruire un chiffon à la fois, je trie le bon du mauvais, je tasse les chiffons noirs, je conserve les roses.


C'est long, je cherche souvent des ciseaux pour me couper de partout, mais j'ai bon espoir de me reconstruire.


C'est mon histoire.
Bienvenue chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire